Un bijou pour sublimer votre look

Avoir des bijoux est presqu’une obligation pour les femmes. Quand on s’habille correctement, ne pas supplanter le tout par un collier ou chaine peut rendre le look banal. Même si ces objets de luxe sont des questions de gout, il faut cependant savoir comment les porter correctement. Autrement, c’est un faux pas vestimentaire que vous risquez de faire. La prochaine fois que vous voulez sortir votre bijou, voici comment les éléments à prendre en compte pour l’assortir à vos vêtements.

Bien associer les couleurs

On n’associe pas les couleurs n’importe comment, selon ses envies. Savoir le faire est un art, que tout le monde ne maitrise cependant pas. Toutefois, en vous référant à votre miroir, vous pourrez vous rendre assez vite compte de la justesse ou non d’une association. En général, lorsque vous portez des vêtements de couleurs chaudes telles que le rouge, l’orange ou le jaune, les bijoux dorés sont plus indiquées. Pour les couleurs froides par contre, les bijoux en argent sont les plus appropriés. Tenez en compte donc au moment d’acheter des bijoux pour sublimer votre look. Si vous avez cependant du diamant dans votre boite à bijou, alors, vous avez de la chance. C’est une pierre qui va avec les couleurs de presque tous les vêtements qu’on lui associe.

Le bijou en fonction du vêtement

Au-delà de la couleur, vous devez aussi savoir que chaque bijou avec son type de vêtement. Si vous avez un bijou au cou, il doit pouvoir mettre en valeur le col de votre tenue. Quand on a donc un collier, il est beaucoup plus indiqué de l’associer avec un décolleté rond qui dévoile votre buste. S’il s’agit d’une chaine en sautoir cependant, il est plus judicieux de les associer avec un décolleté en V. Pour celles qui ont des bracelets, il est beaucoup mieux de les porter sur de petites, plutôt de grandes robes.