Tout savoir sur Virtuo

Force est de constater de nos jours que dans certains pays, notamment dans les grandes villes de la France ou dans les villes européennes, plusieurs personnes ne veulent plus s’acheter un véhicule, mais préfèrent plutôt le louer quand ils en ont besoin. C’est dans cette optique que Virtuo a vu le jour. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur Virtuo.

Virtuo : qu’est-ce c’est ?

Virtuo est un service de location de véhicules, disponible dans plusieurs villes en France et aussi disponible dans quelques villes européennes. Ce service se différencie totalement du fonctionnement habituel des autres services de location déjà existants comme Europcar ou Hertz. Virtuo est donc devenu une source très importante pour les personnes habitants dans ces grandes villes.

Comment fonctionne Virtuo ?

Avant de louer une voiture chez Virtuo, il est important de passer par quatre étapes. En effet, ces quatre étapes se déroulent sur certaines applications comme iOS ou Android de Virtuo qui se téléchargent gratuitement.
• S’inscrire : il faudra d’abord s’inscrire sur la plateforme avant de vouloir louer un véhicule chez Virtuo. Cela ne prend pas plus d’une minute. Il suffit de prendre une photo de sa pièce d’identité, de son permis de conduire et de se faire un selfie. Dès que l’inscription est validée, ce qui peut prendre quelques heures, il est possible de pouvoir encore demander la location du véhicule sur la plateforme via l’application.
• Réserver son véhicule et payer dans l’application : réserver une voiture chez Virtuo ne dure que quelques secondes. Il suffit de dire le genre de véhicule, la marque voulue, la durée de location et le lieu où l’on souhaite récupérer le véhicule et le tour est joué. Virtuo vous affiche le prix. Il est aussi possible de payer via l’application, toutes les cartes bancaires sont acceptées chez Virtuo. Il suffit de donner vos coordonnées bancaires dans l’application pour être prélevés.
• Rouler : cette étape est la plus intéressante et impressionnante. Avant de récupérer le véhicule à louer, Virtuo vous permet de télécharger votre clé. Oui, chez Virtuo la clé se télécharge via l’application sur Bluetooth puisque Virtuo ne possède pas de clé physique juste pour assurer la sécurité. Donc vous pouvez ouvrir et démarrer votre voiture avec votre smartphone. Il faut aussi vérifier si la voiture possède de défaut avant utilisation. Si oui, il faut en faire une photo pour servir de preuve après.
• Restituer le véhicule : enfin, pour la dernière étape, il suffit de ramener la voiture au point de départ pour signaler la fin de la location.

Quelles sont les conditions de location de véhicule chez Virtuo ?

Par ailleurs, pour louer un véhicule chez Virtuo, il existe aussi quand même certaines conditions. Outre le fait de devoir télécharger l’application Virtuo sur son Android, il faut avoir au moins 21 ans et un an de permis ; avoir une carte bancaire au nom du client ; avoir au moins 25 ans avant de pouvoir louer une voiture chez Virtuo en Angleterre.