Tout savoir sur les assurances auto professionnelles

Il existe de nombreux types d’assurances et elles peuvent varier par leur modalité, mais le principe de base reste le même. Sur cet article, nous allons nous pencher sur les assurances auto professionnelles. Si vous désirez en savoir mieux sur le sujet, vous êtes à la bonne adresse. Contentez-vous de suivre le guide. 

Quelques étapes pour vous abonner à ce type d’assurance 

Vous pouvez faire un tour sur le site qui suit pour avoir des détails complémentaires. Le principe de base est le même, mais ici vous serez obligé de prendre par un courtier pour trouver une maison d’assurance. 

Vous pouvez bien évidemment procéder vous-même aux recherches, mais il se peut que certaines maisons d’assurances exigent que vous preniez obligatoirement par un courtier. 

Ensuite, vous serez amenés à lire les termes de votre contrat puis à procéder à des revendications si vous jugez que les termes de ce contrat ne vous conviennent pas. Là, l’assureur saura fixer la somme et la fréquence des cotisations de même que les modalités du contrat.

Vous devez ensuite signer une fiche attestant que vous êtes partant et en phase avec toutes les conditions de votre assureur. 

Les pièces à fournir pour adhérer à cette assurance 

Comme vous vous en doutez, de nombreuses pièces sont à fournir pour souscrire à une assurance auto professionnelle. Au nombre de ces pièces, figure : 

 • la carte grise de votre voiture

 • le permis de conduire du propriétaire de l’engin et 

 • le bordereau d’information du conducteur de la voiture

Vous aurez aussi besoin d’une attestation d’immatriculation (carte d’identité du véhicule). Sachez aussi que pour votre véhicule professionnel, vous êtes le principal conducteur. 

Aussi, la date d’obtention de votre permis de conduire permet à votre assureur d’adapter l’assurance à votre profil. Enfin, le contrat d’assurance d’un nouveau conducteur n’est pas le même que celui de celui d’un habitué.