Top 4 des métiers pour auto entrepreneur

Avec ses nombreux avantages, l’auto-entrepreneuriat ne cesse d’avoir du succès. Il existe plusieurs domaines offrant la possibilité d’entreprendre, mais, tous ne sont pas pourvoyeurs d’emploi décent. Découvrez donc les 4 meilleurs métiers d’auto entrepreneurs qui vous permettront de subvenir à vos besoins et d’être heureux.

Auto entrepreneur traiteur

Le métier d’auto entrepreneur traiteur consiste à préparer des plats qui seront commercialisés. Il peut également s’agir de cuisiner pour des évènements. Ce métier ne demande pas un grand diplôme. Il suffit d’avoir un CAP ou un BEPC et des connaissances culinaires. De plus, il offre l’avantage de travailler chez soi, au domicile du client ou travailler de façon ambulante.

Cependant, il nécessite le respect des règles d’hygiènes et de laboratoire.

Le métier d’influenceur

Le métier d’influenceur consiste à partager sa vie, son quotidien, ses passions avec la communauté. Qu’il s’agisse d’interagir sur les blogs, sur Instagram ou YouTube, il consiste à créer des contenus spécialisés dans un secteur pour fidéliser son public. C’est un métier en pleine expansion qui permet un retour sur investissement très intéressant. Il peut être pratiqué par tout le monde. Il s’apprend sur le tas et ne nécessite aucun diplôme universitaire ou secondaire.

L’aide à domicile

Selon un rapport élaboré par le Ministère de Travail et France Stratégie, d’ici 2022 l’aide à domicile sera l’un des métiers les plus pourvoyeurs d’emploi. Le métier consiste à offrir un service à domicile. Dans un contexte où les familles sont de plus en plus occupées par leurs travaux, l'aide à domicile consiste à effectuer des courses à leurs places ou les remplacer dans des rôles donnés. Il peut s’agir de s’occuper des nouveau-nées, des handicapées, de personnes malades ou de substituer quelqu’un dans ses courses.

Coach sportif à domicile

Plusieurs personnes se fixent des objectifs physiques donnés : obtenir un tight gap, des abdos bien dessinés, perdre de poids… Le coach sportif travaille à son propre compte et accompagne les personnes à atteindre efficacement leurs objectifs. Il fait des programmes personnalisés avec le matériel nécessaire pour effectuer les séances avec le client.