Stream Deck : procédure pour un choix idéal

Le stream deck est un outil indispensable pour les graphistes, les youtubeurs ou les gamers amateurs. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un dispositif très crucial dans le changement des scènes ou l’ajustement des sons. Étant donné que le marché est inondé de plusieurs modèles de cet accessoire, il est sine qua non de mettre en exergue plusieurs critères afin de faire un meilleur choix de son stream deck.

Le nombre de touches programmables

Le choix d’un stream deck repose au prime abord sur les nombres de touches. Les stream deck n’ont pas le même nombre de touches. Pour ce fait, l’utilisateur se doit de choisir le nombre de touches qui lui correspondrait. Pour la majorité du temps, il est plus recommandé aux gens de choisir un mini clavier muni des touches LCD vu que la plupart des opérations effectuées sont liées aux touches. Ces claviers vous permettent également d’attribuer des images et des icônes dans les moindres délais et si possible lisez ceci.

La taille

Comme le critère, ce dernier aussi semble nécessaire pour celui qui s’apprêtent à choisir un stream desk très facile à utiliser. La dimension des d’un mini clavier varie d’un modèle à un autre. Cependant, celui d’un stream deck est plus petit. Ceci étant, vous devez prendre le soin de choisir le vôtre sous peine de choisir un clavier plus grand. Car une fois grand, l’utilisation du clavier devient encombrante ce qui empêche de profiter totalement de ce joyau. Mieux serait-il pour vous de vous octroyé stream deck qui pourrait être facilement mis à côté de votre clavier. Sans oublier que vous devez aussi prêter attention à la longueur. Ce point est aussi important pour le maniement à distance de l’équipement. Retenez bien sûr pour l’achat de ce dispositif, les critères mentionnés ci-dessus ne sont pas les seuls.