Solution nature à base de plantes pour avoir des cheveux long et sain

Les produits disponibles sur le marché pour faire croître les cheveux ont souvent des effets secondaires. Pour éviter ces problèmes, nous vous présentons dans cet article des recettes à base de plantes qui redonneront vie à vos cheveux de façon saine.

Les cheveux sont composés de quoi ?

Les cheveux renferment une protéine qu’on appelle kératine. En réalité, les cheveux qui font tant objet de nos inquiétudes ne sont que des cellules sans vie. En dessous du cuir chevelu se retrouve le follicule qui est la partie vivante de nos cheveux. Ce dernier est en cohabitation avec les glandes sébacées, responsables de l’éclat et de l’aspect gras des cheveux. Pour plus de détails, elles assurent ces fonctions grâce aux sébums qu’elles produisent.

Les recettes à base d’herbes qui font pousser les cheveux

• Le henné
Le henné permet de revitaliser les cheveux. Il est un traitement traditionnel pour faire pousser les cheveux. Il sert également à donner une teinte naturelle aux cheveux. Il peut être mélangé à la groseille à maquereau, au café et au jus de citron. Ensemble, ils sont très efficaces contre la perte des cheveux.
• L’huile chaude
Il faut se procurer d’une noix de coco verte et fraîche dont vous vous servirez du lait chaud pour masser vos cheveux. Vous le garderez sur les cheveux pendant une heure et demie pour les avoir doux et sains.
• L’Aloe Vera
L’application du gel de l’Aloe Vera une fois par semaine sur les cheveux stimule très bien la croissance des cheveux.
• La feuille de neem
La chute des cheveux est souvent due à une infection qui dégrade le follicule. Cette infection peut être traitée avec les feuilles de neem. Il combat bien les infections et n’a aucun impact négatif sur la tige des cheveux. Il suffit de les bouillir dans l’eau pendant cinq minutes et d’appliquer la solution sur la tête.
• La feuille d’olivier
Il faut appliquer aux cheveux le mélange des feuilles écrasées avec du vinaigre. C’est une recette qui soigne efficacement la perte de cheveux.
• Le miel et le jaune d’œuf
Le mélange du miel et du jaune d’œuf est utilisé pour faire croître les cheveux. À cause de l’odeur laissée par l’œuf, il faut rincer les cheveux avec une solution de jus de citron.