Reconstruction ou rénovation d'une maison ancienne : 3 plus grosses erreurs

Une des façons d'améliorer votre maison est de rénover une maison ancienne. Le prix de la reconstruction, en particulier les dépenses imprévues et l'allongement des délais, sont les plus grandes frayeurs. Cependant, c'est loin d'être la seule chose qui puisse vous rencontrer. Comment procéder et surtout quoi éviter ?

Attentes irréalistes

Qui ne voudrait pas d'une vie belle et en même temps pratique ? Que vous rénoviez votre maison d'un point de vue esthétique ou fonctionnel, pensez toujours d'abord aux possibilités, mais surtout aux limites de l'espace. Pour plus de précisions, cliquez maintenant ici. Beaucoup de gens font une grosse erreur lors de la rénovation, qu'ils n'adaptent pas l'espace aux habitudes, aux besoins et au nombre d'habitants du ménage, mais essaient d'abord de rendre l'appartement présentable. Dans une tentative d'impressionner, plus d'une rénovation "créative" s'est soldée par un échec insipide. Sachez que vous, et non vos visiteurs, vivrez dans l'appartement. Par conséquent, lorsque vous réfléchissez au résultat souhaité, ne succombez pas aux idées sur une résidence luxueuse. 

Rénover une maison ancienne nécessite un plan

Avoir un plan, même un plan de secours, est la base du succès et de la progression indolore de tout processus. Tout changement supplémentaire lors de la reconstruction de l'ancienne maison (ou appartement) représente des dépenses et une perte de temps plus élevées. Si vous réfléchissez et organisez bien tout, peu de choses vous surprendront. Vérifier les délais de livraison auprès des vendeurs de matériel. Consultez à l'avance l'administrateur si vos modifications de construction prévues sont possibles. 

Avant de démolir la première cloison, renseignez-vous auprès de vos amis qui ont rénové. En particulier, demandez-leur ce qui les a surpris, combien de temps a duré la rénovation, quelles dépenses imprévues, ils ont eues. Ne manquez pas non plus les discussions sur Internet, vous y trouverez de nombreuses expériences. 

Sélection hâtive des artisans

Vous devez être sûr que le bricoleur que vous embauchez est le bon. Vous devriez lui faire confiance puisque vous le laissez entrer dans la maison. Une astuce simple pour révéler au moins en partie un artisan sérieux est de regarder à quelle vitesse il répond à vos appels téléphoniques ou appels manqués. S'il ne retarde pas la communication, il n'a rien à cacher. Ne sous-estimez pas les références, interrogez l'entreprise sur ses commandes des deux dernières années.