Quoi savoir à propos de la société CHERITEL TREGOR LEGUMES ?

Dans le vaste monde des affaires, le nombre des entreprises de commerce va sans cesse grandissant. L’une de ces entreprises de commercialisation est le Chérietel Trigor Légumes. La lecture de cette rédaction vous fera connaître davantage cette entreprise à travers ses activités.

Chéritel Tregor Légumes : qui est-elle ?

Comme l’indique son appellation, Cheritel est une entreprise grossiste qui s’occupe de la commercialisation des légumes de tous genres. En effet, elle a été créée dans les années 1987 par Monsieur Jean Chéritel. C’est donc son nom qu’il donna à l’entreprise. Cette entreprise de commerce de grande taille est basée en France, précisément à Grâces (Côtes-d’Armor). Il y a un peu plus de deux ans, l’entreprise Cheritel emploie une centaine d’ouvriers salariés. Son chiffre d’affaires, dans cette période, tourne aux environs de 40 millions d’euros. Pour la petite histoire, cette entreprise a été l’objet d’une poursuite judiciaire pour « délit de marchandage (...) ».

Structure dirigeante de l’entreprise

L’entreprise Chéritel Tregor Légumes est dirigée par trois personnes. Il s’agit d’un mandataire social et de deux commissaires aux comptes. En effet, le mandataire social n’est rien d’autre que le gérant de l’entreprise. Il a pour prérogatives de veiller sur toutes les activités du ressort de la société. Il est alors le premier responsable de tout ce qui découlerait des activités de la société. Par ailleurs, il rend régulièrement compte aux mandants de la société qui sont les actionnaires.
Quant aux commissaires aux comptes, ils sont des mandatés du Haut Conseil du Commissariat aux Comptes (H3C) de la société. Ils ont pour rôle l’analyse et l’audition de la gestion financière de l’entreprise. Ils s’assurent que les bilans et comptes de Chéritel Tregor Légumes sont réguliers et sincères. Afin d’être sûr de leur service pour certifier les points financiers, ils se font assister par un commissaire suppléant envoyé par les mandants.