Quels sont les différents composants de l’e-liquide ?

L’e-liquide est un liquide électronique utilisé pour permettre à la cigarette électronique de dégager de la vapeur depuis le vaporisateur. Ce liquide est caractérisé par beaucoup d’éléments comme la nicotine, les liquides au CBD, les arômes et la base de l’e-liquide. Chacun de ces composants joue un rôle important.

La nicotine, un élément à utiliser avec précautions

La nicotine fait partie de ces quatre composants de l’e-liquide. Sur un site intéressant, la nicotine est plus utilisée par les habitués de la cigarette classique lorsqu’ils désirent mettre fin ou réduire la consommation de cette dernière. Cependant, la nicotine est devenue un produit déconseillé aux débutants. Même avec les anciens, elle reste un composant à consommer avec modération pour ne pas exposer la santé à des dangers. La nicotine se présente sous deux formes donc en liquide et en cristaux qu’on verse dans le vaporisateur. Les éléments qui ont participé à sa fabrication se rapprochent de ceux de la cigarette de tabac.

Les arômes et additifs pour améliorer le goût de la vapeur

À l’instar de la nicotine, il y a aussi les arômes qui sont conseillés aux débutants. En effet, l’arôme permet à la vapeur de la cigarette électronique d’avoir une saveur agréable. Généralement, il existe quatre familles d’arômes sur le marché dont : les arômes classiques qui ont un goût semblable à celui du tabac de la cigarette classique. Les arômes fruités qui donnent une sensation fraîche et agréable dans la bouche. Les arômes mentholés fabriqués à base de menthe et enfin les arômes gourmands faits à base des gousses de vanille. Ce composant est plus aimé que les autres à cause de ses goûts. L’arôme peut être accompagné également avec des additifs pour avoir un goût plus sucré, grillé et acidulé.

La base du e-liquide et les e-liquides au CBD

Quant à la base de l’e-liquide qui est la composante principale de l’e-liquide de la cigarette électronique, elle est composée de l’alcool, de l’eau, de glycérine végétale et de propylène glycol. Les deux derniers éléments jouent un rôle particulier dans ce composant. En effet, le propylène glycol est mélangé à la nicotine et donne plus d’effet brûlant que l’on constate au niveau de la gorge après inhalation. Quant à la glycérine végétale, c’est elle qui produit la vapeur et plus sa quantité augmente plus la vapeur devient encombrante. Le CBD quant à lui est un liquide issu du chanvre et est composé de cocaïne.