Se débarrasser des mouches, des insectes volants et moustiques dans son domicile peut parfois s’avérer laborieux. Toutefois, il existe des dispositifs efficaces pour attirer, piéger et capturer ces insectes volants qui envahissent les demeures. Quelles sont donc ces méthodes efficaces pour se débarrasser des mouches, moustiques et insectes dans son domicile ?
Se débarrasser des mouches : quels pièges adoptés ?
Les dispositifs opérants pour attirer et piéger les mouches et insectes volants sans lever le petit doigt sont multiples. Ces moyens sont agissants pour débarrasser les maisons des nuisibles, vous pouvez aller sur ce site web pour apprendre davantage sur leur rendement. Ces méthodes de lutte contre les mouches sont entre autres :
L’aspirateur à insectes pour capturer les mouches et insectes
L’aspirateur à insectes est un moyen efficace pour se débarrasser des mouches et insectes. Pas besoin de sortir son gros aspirateur du placard pour aspirer toutes les pièces, il existe en effet de petits aspirateurs à main qui sont particulièrement conçus pour se débarrasser des insectes volants. Ces aspirateurs légers, très maniables et simples d’utilisation sont fabriqués sous forme d’un simple manche surmonté d’un tube ou d’une sorte de pistolet. Ils permettent d’aspirer les mouches et les capturer à sa guise. Avec ses aspirateurs à mouches, il est bien possible de libérer son intérieur de la tyrannie des mouches domestiques. Toutefois, cette solution peut ne pas être pratique pour tout le monde.
L’utilisation de ruban collant pour attraper les mouches et insectes
Une bande de ruban ondulée suspendue au plafond est également un moyen agissant pour attraper les mouches et insectes volants qui envahissent les domiciles. Lorsque le dispositif est mis en place, les mouches, une fois posées, y sont assurément collées et y trépassent. C’est un moyen simple d’utilisation, mais efficace qui attire les mouches environnantes. Si le piège est plein, il faut le détacher et le jeter à la poubelle. Une bande de ruban collant peut être utilisée pour une durée de 6 à 8 semaines environ sans perdre d’efficacité. Le ruban ne dégage pas d’odeur particulière qui attire les mouches, c’est plutôt son aspect brillant qui les incite à s’y coller. C’est un dispositif non toxique et non empoisonné qui est dépourvu de tout produit chimique ou d’insecticide.
Lutte contre les mouches : la moustiquaire, un moyen efficace ?
Il est possible de ne pas avoir à se débarrasser des mouches et autres insectes volants de son intérieur. Il suffira donc d’empêcher ces insectes d’y entrer. En effet, il existe des dispositifs de protection pour fermer le passage aux insectes. Ces dispositifs sont directement placés sur les cadres de portes et de fenêtres. Ce sont des moustiquaires protégeant les entrées de la maison. Ces moustiquaires sont en réalité composées de deux parties qui sont reliées par des aimants pour verrouiller le passage. Pour sortir ou entrer dans la maison, il suffira d’ouvrir le passage tel qu'on écarte les rideaux. Grâce aux aimants, la moustiquaire se refermera d’elle-même. C’est une solution facile à installer qui ne réclame aucun perçage ni outil particulier. Pour son installation, il faut juste coller les bandes de velcro et fixer ensuite la moustiquaire. Il existe également bien d’autres moyens de lutte contre les mouches et insectes volants à domicile. Il s’agit du piège à mouche électrique tourniquet, du filet à papillons, du piège à entonnoir, etc.