Quelques notions importantes à savoir pour démarrer en bourse

De nos jours, environ 4 millions de Français détiennent des actions en bourse. En effet, contrairement aux idées préconçues, il ne faut nécessairement pas être riche avant de faire le premier pas. Pas besoin d'être Warren Buffet pour commencer par boursicoter.

Quelle est l'importance d'un investissement boursier ?

Généralement, de nombreux Français pensent que l'investissement en bourse ou l'investissement en action est une démarche trop risquée. En effet, les marchés ne suivent pas une logique, il faut s'adapter à ce qu'on appelle la volatilité. En réalité, vous pouvez lire les chiffres pour remarquer que le (couplé rendement / risque) est idéal pour celui qui sait investir sur le long terme. Vous devez vous munir de patience et miser sur les mouvements du marché.

On va mettre l'accent sur l'évolution de l'indice boursier MSCI World. Cette structure est plus importante que le CIC 40. Elle représente en effet les 1600 plus grandes sociétés mondiales. Vous allez remarquer que miser sur le long terme, la tendance est fortement haussière. En d'autres termes, les plus hautes flèches rouges succèdent aux précédentes plus haute. Et ceci, malgré les baisses temporaires. Vous devez savoir que pour investir en bourse, vous ne devez pas mettre vos œufs dans un seul panier. Vous devez également vous munir de patience sans craindre les baisses passagères.

Quelques astuces à connaître pour investir quand votre mise de départ est faible

Si vous disposez de moins de 10 000 €, songez à diversifier votre portefeuille. Ainsi, vous pourrez par exemple opter pour les OPC comme les SICAV ou les FCP. 

Ces fonds d'investissement au capital d'entreprises de divers secteurs sont proposés par toutes les banques. Ils offrent des taux de rendement plus intéressants que les produits d'épargne traditionnels. Ainsi, vous pouvez miser votre gain sur un produit unique qui dispose des sources de dividendes diversifiées.