Quelques équipements pour motards

Disposer des équipements moto est très indispensable pour se protéger en cas de chute. Il permet aussi d’affronter les conditions climatiques. Vous devez donc bien choisir vos vêtements pour motard afin de profiter des plaisirs de la route en toute sérénité et d’améliorer vos performances surtout si vous pratiquez le circuit. Découvrez quelques équipements pour motards.

Le vêtement

Chaque vêtement de moto possède ses atouts et ses défauts selon l’utilisation que vous en fait. Idéalement, vous devez posséder un vêtement en textile et/ou en cuir pour toutes les saisons. Pour des raisons de budget, vous devez faire un choix adapté.
Donnez de la priorité à des vêtements qui vous protègent véritablement contre l’abrasion en cas de glissade et contre d’autres chocs.

Le casque

Le casque protège l’organe le plus fragile et le plus important de votre corps. Trois principaux types de casques existent à savoir : les intégraux, les jets et les modulables. Le premier offre la meilleure sécurité et le meilleur silence, mais il n’est pas des plus pratiques et a un champ de vision trop restreint. Le second, laisse le visage exposé et s’utilise à faible vitesse et derrière une bulle. Le dernier permet de rouler mentonnière baissée et écran fermé.

Le Pantalon de cuir

Le pantalon de cuir est la meilleure solution pour votre sécurité et pour lutter contre le froid, surtout avec des genouillères qui sont intégrées ou portées en dessous du pantalon.
Vous avez aussi des pantalons cordura qui offrent pratiquement la même résistance que le cuir, avec l’avantage d’être étanches et respirant existe. Au pire des cas, vous pouvez vous satisfaire avec des pantalons en jean renforcé de kevlar. Les pantalons textiles utiles pour l’hiver sont dotés d’une doublure thermique amovible. Le port d’un caleçon long style Damart sur les pantalons en cuir vous préservera du froid.