Quelques astuces pour nettoyer ses outils rouillés

Fréquemment, il est constaté que ceux qui possèdent des outils font tous face à un problème commun. Il arrive que les instruments qu’ils utilisent deviennent rouillés et ils veulent les jeter. Mais la connaissance de quelques astuces de nettoyage est efficace et très pratique dans de telles situations. Lisez cet article pour en découvrir.

Faire le nettoyage des outils rouillés avec un ponçage

Lorsque vous voulez faire le nettoyage de vos instruments rouillés, évitez de faire recours aux produits toxiques qui pourront endommager votre outil. Bricomag vous donne une astuce simple et très efficace. Ladite astuce consiste à faire le ponçage de l’outil rouillé. Pour y arriver, la première étape consiste à enlever la saleté et la graisse. Il faut faire un mélange de liquide de vaisselle avec de l’eau tiède. La seconde étape est très importante et doit être faite minutieusement. Veuillez prendre une éponge et nettoyez la rouille au niveau des outils. N’oubliez pas de prendre un papier abrasif gros pour frotter l’instrument. Après avoir utilisé ce type de papier, faites recours au papier abrasif fin pour enlever les traces de rouilles qui restent et redonner plus d’éclat à votre outil. Enfin, lavez l’instrument avec de l’eau propre et séchez-le.

Nettoyer les instruments rouillés en utilisant du sel et du vinaigre

Il est connu de plusieurs personnes que le sel et le vinaigre ont la capacité de redonner plus d’éclat à un outil. Mais il faut également noter que ces deux éléments peuvent éliminer la rouille sur un outil. Mettez les outils dans une bassine ou dans une baignoire. Ajoutez du vinaigre blanc sur cela et veillez à tremper le tout pendant trois jours. Cette opération pourra éliminer la rouille et redonnera un éclat nouveau à votre outil. Pour un litre de tasse, ajoutez un quart de tasse de vinaigre. Pour réussir à enlever la rouille de vos outils, enlevez-les de la bassine et utilisez un tampon pour les frotter.