Qu’elles sont les types de chaises à choisir pour bien décorer un salon ?

Le salon est l'une des pièces les plus utilisées de la maison. C'est souvent là que les familles se réunissent pour se divertir ou passer du temps ensemble. C'est également un endroit idéal pour recevoir des invités, ce qui peut nécessiter des sièges supplémentaires. Vous trouverez ci-dessous quelques idées de chaises qui conviennent le mieux au salon.

Chaise sans bras avec motif floral

Les chaises sans accoudoirs sont fondamentalement les mêmes que les fauteuils, à l'exception du fait qu'elles n'ont pas d'accoudoirs. Le fauteuil baumann est un exemple palpable de chaise sans bras. Sans accoudoirs, cette chaise peut être placée sous presque toutes les tables ou comptoirs et il est facile de s'y asseoir comme on le souhaite.

Souvent, dans les salles à manger avec des tables ovales, les chaises d'extrémité seront munies d'accoudoirs tandis que les chaises latérales seront sans accoudoirs pour permettre à un plus grand nombre de personnes de s'asseoir autour de la table.

Fauteuil inclinable

Un fauteuil inclinable est une chaise qui permet de régler le niveau d'assise. Pour ce faire, il dispose d'un repose-pieds intégré. Ces repose-pieds sont généralement accessibles par un levier, un bouton ou en se penchant en arrière dans le fauteuil.

Les fauteuils de relaxation sont en tissu ou en cuir et leur style peut varier de traditionnel à moderne. Il est généralement placé dans un salon ou une salle de divertissement pour faciliter le visionnage d'une télévision ou des activités telles que la lecture de livres, de magazines ou de journaux.

Chaise d'appoint au design vintage

Une chaise d'appoint a une petite structure solide qui n'est pas rembourrée. Elle peut avoir des bras et/ou un siège rembourré, mais aucune de ces qualités n'est requise.

Ces chaises sont généralement utilisées dans les salles à manger ou les salons et peuvent être ajoutées aux salons comme sièges supplémentaires. Elles ne sont pas très encombrantes pour faciliter leur mobilité et leur rangement, ce qui les rend parfaites pour les réceptions.