Quelle est la différence entre le marketing ordinaire et le marketing mobile ?

Pour faire la promotion de ses articles, produits ou services, le choix d'une stratégie de marketing efficace, s'avère nécessaire pour les entrepreneurs web ou société. Ils se retrouvent souvent entre l'utilisation du marketing ordinaire ou mobile, mais lequel des deux pourraient correctement répondre à leurs attentes? Lisez cet article, pour avoir toutes les informations pouvant vous aider à faire un choix judicieux.

Le marketing ordinaire : que faut-il en savoir ?

Utilisé pour diffuser un message afin de présenter un produit ou un service, le marketing ordinaire utilise comme canal de diffusion: la télévision, la radio, la presse écrite ou les journaux. Pour d'autres informations à ce sujet, regardez ici. Le marketing ordinaire, consiste à l'entreprise d'aller rencontrer les consommateurs, afin de l'impacté. En effet, cette stratégie permet une transmission rapide et simple du message, il se fait sur un espace géographique bien défini et implique l'emploi des supports durables. Néanmoins, cela nécessite un gros budget et ne permet pas d’évaluer de manière simple et précise le rendement.

Le marketing mobile : un nouvel air

L'importance du téléphone mobile n'est plus à démontrer de nos jours, car plus de la moitié de la population mondiale l’utilise 24h sur 24, à tel enseigne qu’il devient indispensable. Il s'agit ici d'une nouvelle forme de marketing, qui se fait en ligne, par le biais des réseaux sociaux, et sites web. En effet, l'augmentation du nombre d'utilisateurs de téléphone mobile et l'accès facile à l’internet en tout lieu favorisent énormément le marketing mobile. De plus, les annonces publicitaires et/ou autres messages peuvent être incorporé à des applications comme les jeux vidéo, ainsi elles apparaissent lors de l'utilisation de ces applis. Certains jeux sont même conçus spécialement pour la publicité d'un produit. Par ailleurs, il peut fonctionner avec un petit budget. De même, la vitalité du numérique permet une transmission rapide et donne accès  à l'audience, à tous et en tout moment. Cependant, cela nécessite beaucoup de temps, un suivi minutieux et exige d’expertise.