Quel entretien pour votre fontaine d'eau ?

La fontaine d'eau est devenue un outil indispensable pour avoir de l'eau à la température souhaitée. Elle combine les fonctions  du réfrigérateur et de la bouilloire.  Comme tout appareil, elle demande un entretien pour rester durablement efficace. L'enjeu est d'autant plus important car il s'agit de la santé des utilisateurs, de votre personnel et même de la vôtre.

Comment entretenir sa fontaine d’eau ?

Installée au bureau, dans un hall d’entrée, à l’hôpital, dans une cantine  ou à la cafétéria, elle aura toujours des utilisateurs. Si la vôtre est  une fontaine d'eau en bonbonne vous disposez d’un stock d’eau potable pour une période. Pour donc conserver votre fontaine d’eau un entretien s’impose.  Il faut donc nettoyer les parties internes telles que le robinet, la cuve d'eau interne.

Le filtre de votre fontaine est une des composantes dont il faut régulièrement s’assurer de la propriété pour maintenir l’hygiène de votre eau.  La bombonne contenant l'eau peut être sujette à développer des microbes et mérite donc une hygiène soutenue. Elle doit donc être remplacée au plus les 15 jours. Il est d’ailleurs important d'effectuer une vérification poussée pour déceler toute fuite d'eau.

Quelques astuces pour bien entretenir votre fontaine d'eau

L’entretien de votre fontaine est une tâche essentielle d'un point de vue sanitaire. Il est donc plus prudent de la confier à un professionnel disposant des compétences et des capacités nécessaires. À l'achat de votre fontaine, vous pourrez bénéficier de services d’entretien inclus ou conclure un contrat de prestations postérieurement avec des techniciens. Ces derniers sauront mieux désinfecter les canalisations, détartrer les sorties d'eau, assainir le condenseur.

L’entretien complet  de votre fontaine d'eau doit être réalisé plusieurs fois par an, soit  trois à quatre fois, pour une hygiène optimale. Toutefois un entretien sommaire s’impose au moins une fois par mois, sans oublier les bombonnes d'eau à changer tous les 15 jours.