Que rechercher lors de l'achat d'un clavier

Un élève qui souhaite composer ses propres morceaux a des besoins légèrement différents de ceux d'un élève qui envisage de passer d'un clavier à un piano. Cela dit, un bon clavier pour débutant doit avoir certaines caractéristiques.

Stockage

Bien qu'il s'agisse d'une option, le stockage à bord n'est pas nécessaire ; les étudiants peuvent télécharger des correctifs logiciels et de nouveaux sons de clavier sur des cartes micro-USB à la place. Lorsqu'un guide d'achat de clavier répertorie le stockage en tant que fonctionnalité, il fait généralement référence aux paramètres utilisateur - un clavier avec 100 sons différents, par exemple, peut avoir 100 paramètres vierges supplémentaires pour les nouveaux sons et les préréglages utilisateur.

Taille du clavier

Un clavier avec des touches de piano pleines et pondérées est peut-être le meilleur clavier pour apprendre le piano pour les adultes. Cependant, ces claviers ont tendance à avoir moins d'options sonores. Pour les étudiants intéressés par la musique électronique, un bon clavier pour débutant a des touches plus petites et non pondérées mais plus de fonctions sonores.