Que mettre sur une liste de naissance ?

Vous êtes enceinte, le moment de la naissance approche et vos amis et votre famille vous demandent ce que vous voulez. Choisissez votre liste de naissance, une façon pratique d'obtenir des cadeaux que vous pourrez vraiment utiliser. Suivez les instructions de ce guide pour être sûr de ne rien oublier.

Chambres pour enfants

Par exemple, vous pouvez offrir un panier de rangement, un joli tapis ou un sac de couchage pour l'enfantement. Si vous voulez inclure des draps ou des matelas supplémentaires, mettez-les sur le lit de l'enfant ou sur la table à langer. Les dons pour un moniteur pour bébé, une lampe de chevet, un lit d'enfant ou une armoire pour bébé peuvent également être inclus dans cette partie spéciale de la chambre d'enfant.

Table à manger pour bébé

Bien sûr, les vêtements sont l'un des cadeaux classiques et préférés des baby shower. Utilisez votre liste de naissance pour indiquer à vos amis et à votre famille les vêtements que vous souhaitez pour votre bébé et, là encore, décidez de la taille. Par exemple, si vous avez déjà des vêtements pour les premiers mois de votre bébé, demandez des vêtements pour 6 mois ou plus. Les chaussons pour les premiers jours de votre bébé et les chaussons sont idéaux pour la liste des bébés dans le vestiaire.

L'alimentation de votre bébé

Vous aurez besoin de plusieurs articles pour le premier repas de votre bébé : coussinets de lait maternel, distributeur de lait, biberons, bouchons de biberons, récipients de stockage, chauffe-biberon, chaise d'allaitement et mixeur. Tous ces aliments peuvent être ajoutés à la liste des "aliments pour bébé" de votre enfant.

Les sorties du bébé

Se promener avec son bébé nécessite beaucoup d'équipements, certains plus chers que d'autres. Votre liste de naissance est une excellente occasion de les acheter en solde, ou au moins d'obtenir des informations sur des achats plus coûteux comme un landau, un siège auto ou un lit d'enfant. Vous pouvez également penser à un sac à langer, une pochette en ouate, une jolie couverture à carreaux ou une tétine dans cette section. Pour les bébés nés en été, vous pouvez également demander un écran solaire, une tente de protection contre les rayons UV ou une crème solaire.