Que faut-il savoir sur les compléments alimentaires ?

Plus précisément, ce sont des vitamines et des minéraux, mais comprennent également des acides aminés et autres substances nutritives.

Ce ne sont ni des drogues ni de la nourriture!

Les compléments alimentaires ne sont pas destinés à être traités avec des médicaments contenant des doses thérapeutiques. Contrairement aux médicaments, les fabricateurs alimentaires ne sont pas contraints de prouver que leurs produits sont efficaces. Il suffit d'informer la direction marketing de son label et de ses ingrédients. Pour plus de détails, retrouvez le ici .Les compléments alimentaires contiennent des substances extraites de substrats alimentaires ou végétaux.
Effets indésirables des compléments alimentaires
Normalement, les compléments alimentaires ne doivent pas jouer le rôle des apports qui interviennent dans l’alimentation. Ils doivent être complétés. De plus, il est nécessaire de bien lire la posologie.

La carence

En suivant les directives diététiques qui aident à comprendre comment manger une alimentation équilibrée, une personne devrait obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dont elle a besoin chaque jour. Cependant, l’Institut italien de la santé a montré que plus de 70% de la population française souffre d’une carence en vitamine D. Un autre inconvénient est la carence en fer. Plusieurs personnes souffrent d’une carence en fer. Affecté par cela, cela s'appelle l'anémie ferriprive. Ces pénuries sont en partie liées à des régimes alimentaires peu différents et à des fruits et légumes pauvres.

Risque de prise alimentaire excessive

La plupart des compléments alimentaires sont riches en vitamines et minéraux. Par conséquent, une consommation exagérée peut être dangereux pour la santé. Différentes études ont démontré des maladies cardiovasculaires. Comme par exemple l'augmentation de la mortalité chez les personnes âgées, le risque de certains types de cancer les maladies osseuses et l'insuffisance rénale. Soyez prudent lorsque vous prenez des compléments alimentaires. Il est fortement recommandé aux docteurs de donner des conseils.