Que faut-il savoir sur l’assurance flotte

Au rang des nombreux types d’assurance qui existent, il y a l’assurance flotte. Elle permet d’assurer et d’immatriculer un lot de véhicules qui sont la propriété d’une entreprise. Quel est l’essentiel à retenir sur ce type d’assurance ? Nous vous informons à travers cet article.

Qu'est-ce que l'assurance flotte ?

L'assurance flotte est un type d'assurance qui couvre plusieurs véhicules. Les véhicules peuvent être immatriculés au nom de l'entreprise, du partenaire ou du directeur de l'entreprise, ce qui permet à une seule police de couvrir l'ensemble de votre entreprise. À long terme, cela vous évitera des maux de tête lorsque vous essayez de renouveler, et vous pourriez finir par vous faire économiser de l'argent sur votre assurance camionnette. Souscrivez à ce type d’assurance et vérifiez ceci.

Quels véhicules sont couverts par l'assurance flotte ?

Vous pouvez couvrir un mélange de véhicules, mais si un assureur a une police « tout véhicule », il vaut la peine de vérifier quels véhicules spécifiques sont couverts. Occasionnellement, les véhicules comme les motos, les chariots élévateurs et les excavatrices sont exclus. En plus de cela, une gamme d'utilisations commerciales sont couvertes, y compris le transport, la location privée, la messagerie et d'autres fins de transport. Si vous avez une entreprise de taxi, celle-ci aurait besoin d'une couverture publique ou privée.

Que couvre l'assurance flotte ?

Selon le type de police, vous pouvez trouver une couverture pour :
-Couverture responsabilité civile employeur
-Housse de remorque
-Responsabilité civile
-Extension de voiture de courtoisie
-Couverture Marchandises en transit
-Couvercle d'outils
-Panne
L’assurance flotte est une bonne couverture pour votre véhicule surtout si elle appartient à l’entreprise. Elle vous épargne des désagréments et vous aide au mieux à le protéger. C’est le type d’assurance convenable aux chefs d’entreprises.