Si vous êtes un professionnel qui établit des relations avec des partenaires commerciaux, des fournisseurs et des clients, vous devez vérifier l’extrait de votre partenaire ou associé. S'il y a un code QR, ne vous inquiétez pas, c'est normal. Pour savoir à quoi cela sert et comment l’obtenir, lisez cet article.
À quoi sert le kbis avec code QR et comment peut-on en demander un ?
Ce QR code est la preuve que le kbis n'a pas été falsifié. Afin de vérifier l’authenticité du kbis, le QR télécharge le site de l’entreprise depuis Infogreffe, une plateforme permettant réaliser la création d’une entreprise en ligne entre autres. Le kbis qr code est obtenu une fois l’authentification terminée et est associée au kbis.
Les chefs d'entreprise peuvent déposer une demande pour leur société sur le site officiel d'Infogreffe. Ils peuvent également poser leur candidature sur le site Web de Monidenum. Il existe également des sites web privés où vous pouvez postuler en ligne. Vous pouvez vous rendre si vous préférez dans au bureau du tribunal de commerce.
Quelles informations peut-on obtenir du kbis en utilisant des codes QR ?
Ce document authentique et vérifié contient des informations de base sur l'entreprise. Il contient les informations suivantes :
- Le nom de l'entreprise ;
- La forme juridique de la société peut être utilisée pour déterminer le champ de responsabilité de l'organe directeur de la société ;
- Numéro d'identification ou SIREN (notez que ce numéro ne peut être modifié pendant l'existence de la société) ;
- Détails des activités de l'entreprise ;
- Montant du capital social et devise principale (les créanciers de la société ont besoin de cette information, car elle peut être utilisée comme garantie) ;
- Le nom de domaine du site web de l’entreprise ;
- L’adresse du siège social de l’entreprise et le marquage de ce dernier ;
- L’identité des dirigeants.