Vous avez un petit jardin potager chez vous, mais vous ignorez complètement comment l’entretenir. Vous ne savez absolument pas à quel moment vos plantes doivent être arrosées ni la quantité d’eau suffisante pour chacune. Voici quelques conseils pratiques pour vous.
Quelques techniques d’entretien des plantes potagères
Les plantes potagères sont des plantes généralement herbacées qui peuvent être cultivées dans un jardin. Étant donné leur fragilité, ces plantes ne subissent pas les mêmes techniques d’entretien que les plantes d’un simple jardin. Sachez qu’un potager est composé essentiellement de plantes destinées à la consommation alimentaire. On peut donc y retrouver des tomates, des carottes, des courgettes et bien d’autres. Si vous vous préoccupez de Comment savoir si vos tomates manque d’eau par exemple, vous devriez adopter une technique très simple qui est le paillage. Cette technique permet de respecter le degré d’arrosage et de ne pas noyer la plante. En plus, vous pouvez désherber régulièrement le jardin pour éviter que les mauvaises herbes étouffent les plantes. Pensez également à biner la terre pour permettre à l’eau de bien s’infiltrer. Vous pouvez également consulter les fiches et les informations disponibles sur l’entretien des plantes potagères. N’oubliez pas de les laisser à la lumière pour qu’elles puissent bien se développer.
L’importance d’avoir des plantes potagères chez soi
Avoir un jardin potager peut sembler être une idée absurde pour certains. Pourtant, cette culture a bien des avantages, même si elle demande qu’on y consacre beaucoup d’énergie. D’abord, la variété de plantes dans votre jardin vous permet de ne plus devoir tout le temps vous rendre à l’épicerie pour acheter un tel ou tel produit. Ensuite, vous aurez à récolter toute l’année votre culture. Mieux, il s’agit d’un parfait moyen pour vous d’économiser. En dehors de ces avantages, vous faites la promotion de la consommation locale, parce que vous ne consommez que ce que vous cultivez. Le plus gros avantage de tout ceci est que vous avez la certitude de manger du bio si vous ne soumettez absolument pas vos plantes à des traitements chimiques. Ce qui vous épargne de quelques années de vieillesse et de maladie. Vous pourrez également étendre votre jardin ou trouver un plus grand espace où vous pourrez faire de cette culture une activité génératrice de revenus.