Le trail running : que savoir ?

Le trail est une course à pied qui se pratique en milieu naturel ou en sentier, en forêt ou en montagne. Cette course est pratiquée par des millions de personnes à travers le monde et sa popularité ne cesse de croître. Alors le trail vous tente-t-il ? Vous manquez d'informations ? Cet article se propose comme un guide pour répondre à vos préoccupations élémentaires.

Quel est la particularité du trail ?

Quand on définit le trail comme une course à pied, beaucoup pourrait ne pas comprendre la particularité de cette activité. Mais le trail n'est pas juste une course à pied, il va au-delà de cela. On fait du trail quand on court pendant 45 minutes sur un parcours quelque peu sinueux en pleine nature. Vous pouvez obtenir plus de conseils ici. À la différence d'une course normale, ici votre physique est rudement mis à l'épreuve et vous devez disposer d'une bonne technique.

Pourquoi s'y mettre ?

Ce qui motive les compétiteurs à commencer le trail est cette nouvelle sensation. Loin des voies bitumées de la ville, loin des ronflements de moteurs ; il permet de retrouver cette communion avec la nature. Beaux paysages, Grands espaces, liberté totale, nouveaux défis ; cette discipline n'a pas mis longtemps à sidérer.

Comment faire si je suis débutant ?

Vous ne devez pas vous presser sur les grands sentiers un peu dangereux si vous venez de commencer. Comme dans tout domaine, accordez-vous le temps d'apprendre. Commencez par les parcours faciles, les randonnées surveillées et autres. Après quoi ; élevez un peu le niveau avec un parcours un peu compliqué et ainsi de suite ; ensuite un temps de parcours plus long. Fixer vous des objectifs et travaillez.

Quels sont les équipements adéquats ?

Bien évidemment, le trail ne fait pas exception, il est important de se munir des outils adéquats. Un coureur aguerri doit se munir des chaussures adéquates, des bons vêtements (T-shirt, coupe-vent, cuissard)et des bons accessoires. Comme accessoires, nous avons : les gants, les sacs, les montres, les bâtons de trails, etc.