Le mitigeur thermostatique : de quoi s’agit-il ?

Lorsque le climat est chaud, vous préférez prendre une douche froide, mais quand il est froid, vous préférez prendre une douche chaude. Ceci étant dit, il vous faut un contrôle très strict sur la température de l’eau que vous vouliez utiliser pour votre douche. Malheureusement, vous ne parvenez pas à avoir ce contrôle, car vous manquez d’un élément très primordial : le mitigeur thermostatique. De quoi s’agit-il réellement ? On vous en parle via cet article.

Qu’est-ce que le mitigeur thermostatique ?

Le mitigeur thermostatique est un appareil conçu pour les installations d’eau chaude sanitaire. À vue d’œil, il ressemble à un robinet et est le plus souvent livré avec une colonne douche. De sa fonction qui est de maintenir l’eau à une température préalablement définie par vous-même, il vous permet de prendre une bonne douche en toute sécurité. En effet, le mitigeur thermostatique réalise un mélange parfait et équilibré de l’eau chaude et de l’eau froide tout en prenant compte du degré de température que vous lui auriez préalablement défini.
Ce qui rend encore cet appareil plus impressionnant, c’est que vous pouvez à tout moment modifier la température que vous vouliez qu’il donne à l’eau. C’est-à-dire qu’il réalise à une vitesse ultra rapide, la modification du mélange de l’eau chaude et de l’eau froide. De plus, il est conçu avec un système de sécurité qui lui permet d’arrêter automatiquement l’eau chaude qui coule quand l’entrée d’eau froide dans votre maison est coupée, ce qui vous évite tout risque de brûlure.

Le bon mitigeur thermostatique

Notons qu’il existe des mitigeurs thermostatiques dotés d’un limiteur de débit. Il vous permet de faire une économie considérable sur votre consommation d’eau habituelle. Il existe plusieurs types de mitigeurs thermostatiques sur le marché, mais la marque GROHE s’avère la meilleure. Surtout, la GROHE Mitigeur thermostatique Bain/Douche 1/2 Grohtherm 800 34 569 000 est la plus plébiscitée.