Découvrez quelques astuces pour bien nettoyer vos vitres

Le verre est l'un des éléments fondamentaux de la maison. Il se trouve sur les fenêtres, les portes, les portes coulissantes donnant sur des terrasses, les écrans de douche, etc. Toutefois, le nettoyage des vitres peut se révéler fastidieuse. Raison pour laquelle dans cet article, nous vous présentons une série d'astuces pour nettoyer les vitres et tirer le meilleur parti de notre nettoyage.

Disposer du matériel nécessaire

Tout d'abord, il est important d'être clair sur les matériaux nécessaires. Les éléments essentiels sont une bassine ou un récipient similaire, un produit de nettoyage, un tampon à récurer ou une éponge douce et des chiffons ou des lingettes. Vous pouvez visiter ce lien pour découvrir les produits naturels que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos vitres. Le papier journal ou le papier filtre à café peuvent également être très utiles. Tout cela en plus de l'eau, qui ne doit pas être froide, mais pas trop chaude non plus, car cela réduit l'efficacité des nettoyants. Une température tiède ou chaude est préférable.

Éviter les journées chaudes ou ensoleillées

Bien que cela puisse sembler contradictoire, étant donné que les heures ensoleillées ou chaudes sont les plus appropriées pour le nettoyage, vous devriez essayer de les éviter. Il y a deux raisons à cela. La première est que la lumière directe du soleil génère des reflets et des éblouissements qui empêchent de voir clairement s'il y a des taches sur le verre. En regardant la surface plus tard, sans une lumière aussi intense, vous pouvez avoir de mauvaises surprises. La deuxième raison est que si elle est très chaude, le liquide s'évapore plus rapidement et votre efficacité de nettoyage est réduite.

Nettoyer efficacement les vitres

Une fois que vous avez tous les matériaux nécessaires, commencez toujours par nettoyer les cadres des fenêtres. Si vous le faites à la fin, vous allez à nouveau salir le verre. Utilisez une vieille serviette ou un vieux drap pour éviter de tacher le sol. Essuyez toujours de haut en bas. Cela empêchera l'eau de couler et de laisser des gouttes là où vous avez déjà essuyé. N’oubliez pas de vaporiser le nettoyant sur les vitres et d’essuyer avec une raclette en caoutchouc.