Découvrez ces poupées surréalistes que vous pouvez acheter pour vos enfants

L’existence des bébés reborn ne date pas d’hier. Ces dernières années, ils ont acquis une grande visibilité sur le web et même dans les lieux publics. Mais en quoi consistent-ils réellement et quelles sont leurs capacités thérapeutiques ? Nous vous exposerons donc ce que vous devez savoir sur ces poupées dans cet article.

C'est quoi l'histoire des bébés reborn ?

Un bébé reborn n'est pas une poupée ordinaire, en fait, il est considéré comme une œuvre et un objet artistique d'artisanat. Découvrez-en plus sur leur caractéristique en consultant le shop Monde Poupée. Ils sont principalement connus pour être des bébés hyperréalistes, tant par leur conception que par l'incorporation d'éléments tels que de vrais cheveux, un système respiratoire et d'autres caractéristiques comme les cils, le poids et le toucher. Ces poupées trouvent leur origine en Allemagne, où, après la Seconde Guerre mondiale, elles ont commencé à être créées. Au début, elles étaient fabriquées avec des parties de poupées réutilisées, ce qui donnait un sens à leur état de renaissance.

Quelle est la raison de la montée des bébés reborn ?

Il existe de nombreuses positions opposées en ce qui concerne les bébés reborn, car leur public ne se limite pas aux filles. Il a même été établi qu'une grande partie des consommateurs et des collectionneurs de ces produits sont des femmes adultes. Mais, même s'ils sont souvent utilisés dans le cadre de thérapies médicales, comme dans les cas de perte infantile et de maladie d'Alzheimer, ils sont également achetés à d'autres fins. De nombreuses femmes disent que ce sont des objets de collection, comme les voitures ou les figurines, qui leur donnent satisfaction. Et que, loin de ce que pensent les autres, ils ne représentent pas un substitut aux vrais enfants. D'autre part, on assiste également à un essor important de ceux qui donnent vie à ces bébés, les reborners (fabricants) ont fait leur apparition autour de cet art. Ils utilisent différentes techniques et matériaux, comme le vinyle, en recherchant un réalisme total dans leurs œuvres.