Comment se passe l’expertise des bijoux

Il est important de vérifier de ce que son bijou soit vrai ou pas. Cette vérification est appelé l’expertise et elle se par des gens appelé des experts et elle se fait en plusieurs étapes que cet article met en lumière. Lisez le donc

Les vérifications

L’expertise des bijoux est un ensemble de tout un processus qui peut si on ne sait pas s’y faire se révéler être rapidement trompeur surtout si on manque de concentration. Mais pourtant certaines personnes, voient la chose ainsi, on parle souvent d’ailleurs de ce type d’individu-là qui s’impatientait de fgaire expertiser ses bijoux . L’expertise des bijoux se révèle être porteuse d’étapes se succédant les unes à près les autres.

Le test de composition du diamant

Ce test revient à vérifier les éléments chimiques qui constituent le diamant. Ce test est complexe et va même jusqu’à la vérification de l’oxydation et même de la capacité de résistance à l’érosion. Tout ceci est fait bien avant que les diamants ne soient fondus et transformer en bijou. Ce test est une obligation première. Certains services douaniers l’exigent même.

Le test de vérification de qualité

Ce test comme l’indique son nom consiste à s’assurer de ce que le diamant soit d’une bonne qualité et que ce soit du vrai diamant. Pour ce fait, les experts contrôlent sa couleur, et la présence d’éventuelles inclusions. L’on se sert d’une machine pour ensuite vérifier la solidité du diamant par le biais d’un test appelé le tes de la tenue des pierres par un secouage répétitif.

y-a-t-il d’autres moyens

Une fois tout ceci fini, l’on peut maintenant savoir si ledit bijou est du diamant ou s’il ne l’est pas. Mais faut reconnaitre que l’ensemble de ces tests peuvent dans un certain sens être un peu coûteux et dans c cas, l’on fait recourt à des méthodes traditionnelles qui quand même font leurs preuves. Il est question-là de celle qui se fait par le tracée d’un sorte de ligne sur un verre à eau par le diamant pour voir si c’est du vrai ou pas. Les méthodes sont diverses.