Comment organiser le temps de révision ?

Tu vas à un examen de terminale, un bac stmg ou de brevet ou autres, pour bien organiser ton temps de travail, il est important de suivre des étapes bien précis.

 
Définir vos objectifs

Pour réussir à votre examen, il vous faut un bon planning de révision. Pour ce fait, il est important de définir vos objectifs. C’est une étape permettant de déterminer tous vos efforts et ressources. Ceux-ci seront mobilisés pour atteindre des objectifs et te guideront vers le chemin voulu. Cependant, il faut vous poser certaines questions comme :
• souhaitez vous simplement réussir à votre examen avec la moyenne ?
• visitez vous d’excellentes notes ?
• souhaitez vous passer plusieurs matières à la fois ? 
• Le temps que vous disposez permet-il de les réaliser ?
• avez-vous une discipline à rattraper ? 
Ce sont des questions qui vous permettront de mettre en place des stratégies ou des fiches de révision selon tes visés. Ainsi, vous pourrez réviser efficacement. Par ailleurs, cliquez pour en savoir plus

Relever votre temps consacrable

 
Une fois que vous avez définis vos objectifs, il faut alors relever le temps dont vous disposez pour respecter les fiches de révisions élaborées. Pour y arriver, il faut suivre plusieurs phases. La première phase consiste à compter le nombre de jours qui restent avant l’examen. Ainsi donc, il vous sera possible d’élaborer un plan d’action pour vos fiches de révisions. Vous devez aussi prendre en compte les jours et les horaires pendant lesquels vous pouvez travailler. Ainsi, vous pourrez évaluer le temps nécessaire pour des révisions optimales selon vos objectifs. Si le but de ces révisions est l’excellence, il est clair que le temps de travail sera plus conséquent. Même quand vous êtes fatigué, vous pouvez lire des annales pour passer le temps.