Comment fonctionnent la LOA et la LLD ?

Vous voulez changer votre voiture et vous n’avez pas les moyens nécessaires pour y arriver ?  Les agences de location de voiture vous proposent certaines offres afin de vous aider. Dans cet article, vous aurez plus d’informations à ce sujet. 

La location avec option d’achat (LOA)

 La location avec option d’achat fait partie des offres proposées par les agences de location de voiture. Allez sur https://www.mes-articles-de-bureau.com/ pour plus d’informations. La LOA permet au client de conduire un véhicule pendant le temps qu’il souhaite. Le client à la possibilité de rendre le véhicule à la fin du contrat ou de le garder. Il a aussi la possibilité de payer un loyer chaque mois en fonction de son budget.

 La location avec option d’achat offre au client plusieurs alternatives. D’abord, lorsque son contrat prend fin, il a l’alternative de rendre le véhicule. Ensuite, il peut aussi repartir avec un nouveau véhicule tout en renouvelant son contrat. Enfin, il a la possibilité d’acheter le véhicule en payant le prix auquel il s’est entendu avec l’agence lors de la signature du contrat. 

La location longue durée (LLD)

La location longue durée est aussi l’une des offres des agences de location de voiture. Contrairement à la location avec option d’achat, la location longue durée ne prend pas en compte la possibilité d’acheter le véhicule à la fin du contrat. Elle permet au client de louer un véhicule sur une longue durée. Chaque mois, le client paye un loyer fixe uniquement pour son utilisation et il a une maîtrise totale de son budget. Avec ou sans apport, la location longue durée est accessible.

En somme, les agences de location de voiture proposent généralement la location avec option d’achat et la location longue durée au client. La location avec option d’achat propose trois alternatives au client à la fin du contrat contrairement à la location longue durée. Il revient donc au client de choisir une offre qui répond réellement à ses besoins.