Comment choisir son enceinte sono haut de gamme ?

Vous avez envie de faire des fêtes ? Les fabricants ont pensé à vous. Le marché des enceintes ne cesse de proposer des appareils de bonne qualité. Choisir une enceinte n’est pas du tout facile car il y a des critères importants à prendre en compte. Dans cet article, nous vous parlerons des points essentiels à considérer pour le choix d’une enceinte sono haut de gamme.

La marque

La marque est un critère primordial à prendre en compte avant d’opter pour une enceinte sono haut de gamme. En effet, en vous basant sur la marque, cela garantit la qualité et la fiabilité de votre enceinte. Les modèles de grandes marques sont solides et performants. Par exemple, l’enceinte Phantom de Devialet,  est considérée comme la meilleure enceinte sans fil au monde. Avant de vous en procurer une quelconque enceinte, il est nécessaire de prendre en compte la marque afin de profiter d’une longévité exceptionnelle. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le blog MacWay.

La puissance

Critère non-négligeable, la puissance d’une enceinte doit être choisie à bon escient. Ici, il s’agit du Watt RMS (Root Mean Square). Cet indicateur prend uniquement en compte la puissance pouvant être supportée et restituée par les enceintes dédiées à la sonorisation. Par exemple, pour couvrir un espace intérieur de 100m², il est conseillé de privilégier une puissance de 2x400 Watts RMS.

Le rendement

Un point essentiel à prendre en compte sur le choix d’une enceinte sono haut de gamme. L’oreille est aiguillonnée par une pression, cette pression dépend directement du rendement des haut-parleurs. Il est exprimé en dB/Watts à 1 m et représente le nombre de décibels produits par le HP pour un watt efficace. Ne vous focalisez donc uniquement pas sur la puissance de l’enceinte, mais pensez également à son rendement.

La connectique

La connectique concerne les divers ports permettent de brancher des appareils externes tels qu’un lecteur audio, un ordinateur ou une table mixage. Cette dernière vous permettra de bénéficier de plus d’options d’effets et de réglages mais aussi d’optimiser sur la puissance et la qualité de l’enceinte.