Comment assurer la sécurité de son immeuble ?

Pour protéger et sécuriser l’accès à un bâtiment, il n’y a pas de meilleures solutions que d’avoir de bons dispositifs technologiques destinés au contrôle de sécurité. Il existe plusieurs équipements et chacun avec son utilité. Voici pour vous un article intéressant pour vous accompagner dans le processus de sécurisation de votre bâtiment.

Choisir un bon équipement de sécurité

Si vous désirez renforcer la sécurité de votre maison, entreprise ou bâtiment, vous devez donc y dédier un budget conséquent. Car les appareils qui constituent les systèmes de sécurité de bonne qualité sont coûteux. De plus, il faut aussi opter pour des équipements faciles d’utilisation et en même temps performants. Il existe divers méthodes, techniques et outils technologiques pour contrôler la sécurité et l’accès à une propriété. Par exemple, le visiophone est le moyen classique pour accueillir les visiteurs. Les appareils de contrôle d’accès sans fil permettent d’identifier clairement toutes les personnes qui entrent dans le bâtiment. Vous pouvez aussi faire appel à une entreprise spécialisée dans la sécurité qui vous fera un Devis agent de sécurité selon le niveau de sécurité souhaité. 

Par ailleurs, les résidents ou employés peuvent circuler grâce à l’installation d’un lecteur de badge. Avec ce dispositif, les usagers n’auront plus besoin d’attendre qu’une personne ouvre la porte de l’intérieur. Il suffit de connaître le code de déverrouillage ou de passer simplement son badge sur le lecteur.

Le système de sécurité Vigik

Les systèmes de sécurité Vigik sont un très bon moyen pour sécuriser un immeuble. En effet, il limite l’accès à un bâtiment à des personnes sélectionnées ou préenregistrées par le gestionnaire de l’immeuble. Ainsi, seules les personnes autorisées peuvent accéder au bâtiment. De plus, le système Vigik intègre un autre service de validité personnalisé qui bloque le badge une fois que le délai prévu est passé. En cas de perte ou de vol, il y a possibilité d’annuler l’autorisation d’un badge, même s’il est toujours actif. Celui qui l’aurait volé ne pourra donc pas accéder au bâtiment. Toutefois, les plus recommandés sur le marché de nos jours sont les serrures électromagnétiques par ventouse. Elles sont plus utiles aux copropriétés avec une large marge de résistance et de performance en termes de verrouillage.