Choix de vêtements qui tiennent compte de la morphologie : que dire?

S'habiller convenablement n'est pas souvent une tâche facile. Afin de s'en sortir, il faut connaître son type de morphologie et les tenues adaptées. Découvrez ici les vêtements qui vont avec chaque type de silhouette.

Les silhouettes en A ou en pyramide et en V

Pour cette forme, on note la particularité selon laquelle le bas du corps est plutôt plus large. Le buste doit donc être mis en valeur grâce à des habits colorés et des bas qui donnent des jambes fines. Les pantalons évasés et les décolletés sont donc les bienvenues. Néanmoins les tailleurs et les bas à pinces doivent être évité, rendez vous ici pour des infos. La forme V par contre est l'inverse de la forme A. En effet, pour cette morphologie, les épaules sont plus larges que les hanches. C'est généralement la morphologie des femmes athlétiques. Pour elles, il est préférable de s'orienter vers les shorts et les jupes pour attirer les regards sur les jambes.

La silhouette en O

Ces personnes ont une forme ronde et une poitrine plutôt généreuse. Elle est mieux mise en valeur avec des robes cache-coeur. Les courbes peuvent aussi être mises en valeur grâce à des tailles hautes. Pour un petit plus, mettez des talons. Par contre, évitez les tenues trop amples et celles trop moulantes. N'attirez pas les regards sur vos cuisses avec des mini jupes et des pantalons tailles basses.

La silhouette en X ou sablier et en H

Les personnes avec ces morphologies sont plus ou moins minces avec une poitrine peu généreuse et une taille fine pour la forme A et peu marqué pour la forme H. La largeur de leurs épaules est égale à celle de leurs hanches. Elles peuvent, pour celles avec une morphologie en X opter pour des robes trapèzes, des vestes un peu cintrée, des slims, des top sans manches... Il leur est conseillé d'éviter les hauts qui appuient la poitrine. Celles avec une morphologie H quant à elles devraient penser à mettre des manteaux droits et des tailles basses. Les tailles hautes, les vêtements amples, les ventes cintrées leurs sont par contre déconseillée.