Ce que vous devez savoir sur les prothèses dentaires

Les prothèses dentaires amovibles sont des substituts aux dents manquantes dans le cas où elles ne peuvent pas être remplacées "définitivement" par un pont fixe ou des implants dentaires. En règle générale, ils constituent une solution moins chère, c'est pourquoi ils sont également sollicités pour des raisons financières. Les prothèses dentaires amovibles sont divisées en partielles et totales, dites prothèses complètes. Elles se composent de dents en résine préfabriquées, d'un corps rose sur mesure, d'éléments de renfort et de connexion en métal et de crochets de rétention qui maintiennent la prothèse aux dents restantes dans la bouche.

Gardez à l'esprit que même la prothèse amovible la plus parfaite ne peut pas remplacer complètement vos propres dents

Bien entendu, une personne qui se fait fabriquer sa première prothèse complète amovible ne sait pas à quoi s'attendre. Il est généralement très désagréablement surpris que lorsqu'il porte la prothèse, il doive changer ses habitudes de vie en matière d'alimentation, d'expressions faciales et même de parole. Suivez une explication détaillée sur les différents de prothèses amovibles.

Le remplacement est maintenu dans la bouche uniquement grâce à une certaine "pression négative" entre la surface muqueuse du corps de la prothèse et les muqueuses des gencives et du palais. Ainsi, il ne peut jamais tenir aussi fermement que ses propres dents. 

Comment prendre soin des prothèses dentaires ?

Faites attention à un bon nettoyage. Il ne suffit certainement pas de mettre les "secondes dents" dans un verre d'eau et de les remettre en bouche le matin. Tout comme sur vos propres dents, la plaque dentaire se dépose chaque jour sur la prothèse. Vous nettoyez toujours le remplacement à l'extérieur de la bouche avec un évier rempli d'eau, afin qu'il ne soit pas endommagé s'il glisse hors de notre main. Si votre vision est moins bonne, n'oubliez pas de mettre vos lunettes.

Vous saisissez le remplacement fermement et en toute sécurité, vous le nettoyez toujours des deux côtés. Vous vous concentrerez également sur la face interne, qui est adjacente à la muqueuse, et bien sûr, vous n'oublierez pas non plus les éléments métalliques.