Assurance multirisques : quels sont les biens couverts

Souscrire à une assurance multirisque vous permet de bénéficier d’une grande protection de vos biens. Elle couvre la majeure partie de ce que vous disposez. C’est donc l’assurance la plus importante. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les biens qui sont couverts par l’assurance multirisques.

Les biens immobiliers

Le contrat de multirisques couvre plusieurs biens comme l’immobilier. Il s’agit de tous les biens qui ne peuvent pas être déplacés comme les bâtiments à usage d’habitation, les appartements. La couverture de l’assurance multirisque prend également en compte les dépendances. Ce sont des installations qui ne sont pas directement reliées à votre habitation ou qui ne sont pas aménagées. Pour plus d’information, un site intéressant en parle.

En effet, la dépendance, c’est par exemple le garage, les caves, le jardin, etc. il est à noter que les engins hébergés dans les garages ne sont pas couverts par l’assurance multirisques. Vous pouvez les assurer avec l’assurance automobile. Si les dépendances ne se trouvent pas dans le logement assuré, elles peuvent néanmoins être assurées. Si vous désirez avoir ce type de protection, assurez-vous que votre contrat en fait mention.

Les biens mobiliers

Les biens mobiliers sont également assurés par l’assurance multirisques. Pour certaines personnes, les biens mobiliers ne concernent que les meubles alors que ce n’est pas le cas. Les objets personnels qui peuvent être déplacés sont aussi inclus dans vos biens immobiliers. Ils regroupent donc vos chaînes, vos montres, vos armoires, vos appareils électroménagers. En somme, tout ce qui vous appartient et qui peut être déplacé est inclus dans le mobilier.

L’assurance multirisques prend donc en compte tous ces éléments qui vous appartiennent et que vous pouvez déplacer (mobilier). Si vous avez des animaux, ils seront également impliqués dans la couverture de l’assurance multirisques.

Certains contrats multirisques incluent également les embellissements et les aménagements. Vos objets de valeurs sont aussi couverts par l’assurance multirisques.