À quoi devez-vous vous fier pour le choix d’une robe longue ?

Le port de robe par la gent féminine a toujours su mettre en valeur même les atouts les plus dissimulés. Certes, toutes les robes ne conviennent pas à tout le monde, mais il n’en demeure pas moins que la sélection doit se faire sur la base d’un certain nombre de critères. Lesquels vous découvrirez maintenant.

En fonction de votre morphologie

Si la nature vous a doté de formes généreuses, le mieux est d’opter pour une robe unie. Pour en apprendre plus sur une robe longue été, dirigez-vous ici. Vous pouvez être sûr que les rayures horizontales vous donneront une allure plus volumineuse, pareille pour les gros imprimés. À la limite, pour une robe imprimée, privilégiez celle avec des rayures verticales.
Afin de dissimuler vos rondeurs, la robe empire vous irait parfaitement. Cependant, prêtez attention si votre poitrine est volumineuse. Pour recouvrir vos bras, vous pouvez prendre une robe longue à manches ou une veste en jean.

Complémentarité entre votre teint et la couleur de la robe

C’est très capital de vous souvenir du teint que vous avez pour choisir votre couleur de la robe. Pour les demoiselles à la peau claire, on vous recommande les couleurs tels que le rose, le bleu. Il en va de même pour celles qui ont les cheveux virant du blond au châtain. D’autre part, vous devez vous abstenir de tout ce qui a rapport aux couleurs blanches et crème. Quant aux brunes au teint clair, tournez-vous vers le rouge vif, le bleu et du noir.
Inversement, si votre peau devient hâle doré certains jours, partez sur des couleurs comme le rouge, l’orange, le corail et la verte amande si possible. Si vous bronzez très facilement, ou que votre peau est noire ou métissée, votre joker serait de choisir des couleurs foncées. On peut répertorier le jaune foncé, le marron, la couleur kaki, la couleur rouille, et même le corail.