3 atouts de la surélévation à charpente de bois

Les maisons lorsqu’elles nous procurent plus de chaleur, peuvent être surélevées. Vous devez choisir le matériel adéquat afin de mieux en bénéficier. Vous avez des doutes entre l’utilisation du bois ou des briques. C’est normal, mais les bois sont légers et offrent le plus souvent une esthétique. Certaines raisons peuvent vous amener à utiliser le bois pour votre surélévation. Le bois est un matériel qui peut beaucoup, il permet d’obtenir plus de surface et son économique

Le bois est un matériel qui peut beaucoup

La technique de surélévation est utilisée pour avoir plus d’espace sans augmenter ni réduire votre parcelle. Visitez ce lien https://www.camif-habitat.fr/extension/maison/surelevation/surelevation-bois/ pour être aux parfums des services de Camif habitât. Souvent les propriétaires de maisons ont un projet de surélévation de leur garage afin de bénéficier de l’espace en hauteur. Pour élargir votre maison en hauteur, vous pouvez utiliser le bois. Les bois sont dotés d’une résistance qui leur confère une architecture performante. De par son aspect léger, l’utilisation du bois évite les surcharges. Vous devez veiller également au type de bois. Chaque type de bois a une position qu’il doit occuper. Par exemple, les résineux, qu’ils soient légers ou lourds, doivent être utilisés comme des poteaux. Les douglas seront utilisés pour la charpente. Beaucoup pense qu’ utiliser le bois c’est exposé sa maison à une éventuelle flamme de feu. Ce n’est pas une évidence.

Le bois permet d’obtenir plus de surface

Non seulement l’ossature bois est moins épaisse, elle permet de gagner plus de place. Les murs faits en brique consomment plus d’espace que les murs en ossature bois. Vous pouvez observer une différence d’espace estimée de 4 à 6 %.

L’utilisation du bois est plus économique

L’utilisation du bois offre plusieurs avantages. Si vous optez pour le bois dans vos projets de surélévation, vous aurez à économiser plus d’énergie. Le fait que le bois est un isolant fait de lui un matériel qui consomme moins d’énergie. Il est également un meilleur régulateur de la teneur en humidité de l’air. Pour cela il déploie son potentiel d’équilibre de l’humidité contenu dans l’air. De plus, le bois est capable de conserver la chaleur en plein et libère avec progression ce dernier la nuit.